La N.1 mondiale Simona Halep souffre d'une hernie discale
La N.1 mondiale Simona Halep, qui a abandonné dimanche au premier tour du tournoi WTA de Pékin, blessée, a annoncé ce mardi souffrir d'une hernie discale.
"J'ai passé une IRM de mon dos et j'ai découvert que je souffre d'une hernie discale", a écrit la Roumaine de 27 ans sur les réseaux sociaux. "Je vais consulter des médecins dans les jours qui viennent et vous tiendrai au courant", a-t-elle ajouté, sans s'avancer sur la durée de son indisponibilité.
"J'espère être vite de retour", s'est-elle limitée à dire.
Contrainte de quitter le court après 31 minutes seulement dimanche à Pékin, elle avait expliqué ressentir des douleurs au dos même une fois échauffée et vouloir passer des examens médicaux, ne cachant pas son "inquiétude".
Déjà sortie d'entrée à Wuhan (Chine) le 26 septembre, la Roumaine s'était blessée au dos à l'entraînement quelques jours plus tôt et ne semblait pas avoir totalement récupéré.
Halep accumule pépins physiques et contre-performances depuis six semaines. Forfait à New Haven (Etats-Unis) fin août en raison d'un tendon d'Achille douloureux, elle avait été éliminée dès le premier tour de l'US Open une semaine plus tard.